Statement

Si le potentiel expressif du médium céramique me fascine, ma démarche artistique se veut, elle, pluridisciplinaire. Explorer l’alliance entre le bois, le métal – ou tout autre médium – et la céramique inspire mon travail, conduit mes réflexions : comment ces matériaux peuvent discourir ensemble, mêlant leurs accointances et leurs différences.

Ma curiosité insatiable m’appelle à explorer chaque objet, chaque élément du quotidien, de la nature, comme potentiellement exploitable, ainsi les défis techniques qui découlent du processus de fabrication répondent à ma curiosité, à mon appétit de créer et à mon élan intérieur ; ils s’inscrivent dans un processus de recherche toujours en devenir, visant à repousser les limites de la céramique.

Mon langage plastique aspire à un perfectionnisme et un souci du détail presque obsessionnel. Je cherche à sublimer l’objet par sa simplicité apparente en le dépouillant de tout artifice superflu. Paradoxalement, j’aime exploiter les découvertes accidentelles formant un dialogue entre le « lâcher prise » et le désir de perfection.

Suivant une méthode de travail rigoureuse, nourrie d’introspection, de silence, d’observation, le façonnage des pièces utilitaires ou expressives ont en commun une esthétique épurée. J’inscris mon travail dans une représentation contemporaine, et une forme d’expression qui cherche à révéler le lien entre la pensée et l’œuvre.

Retour en haut